Comment vous pouvez choisir un thème décoratif et l'emporter tout au long de votre restaurant
En tant que restaurateur, vous comprenez mieux que quiconque à quel point l’apparence et le style de votre restaurant sont importants pour son succès. Plus souvent qu’autrement, l’apparence de l’endroit finit par compter autant, sinon plus, que la qualité des aliments que vous servez. Cela dit, vous voulez être sûr de créer un espace unique, qui reflète la nourriture que vous servirez et qui fonctionne pour le type de client que vous essayez d’attirer.
La plupart trouvent que choisir un thème ou un style de décor est le meilleur endroit pour commencer, et à partir de là, il peut être utilisé pour concevoir l’espace puisqu’il offre une direction. Mais comment s’y prendre exactement pour choisir le thème ou le style du décor, et comment s’assurer qu’il circule dans tout l’espace ? Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche.
Plan de l'article
Pour de nombreux restaurateurs, une façon naturelle de choisir le thème ou le style du décor est de se laisser guider par le menu. Par exemple, vous servirez peut-être de la cuisine italienne traditionnelle. Si c’est le cas, pourquoi ne pas choisir une région en Italie et l’utiliser pour façonner votre décor en créant un espace qui donne l’impression d’avoir fait un pas en Italie ?
En laissant la nourriture aider à guider vos choix de décor, cela vous aidera automatiquement à créer un flux car tout cela aura un sens et fonctionnera ensemble.
Quel genre d’expérience culinaire allez-vous offrir ?
Un autre aspect à considérer concerne le type d’expérience gastronomique que vous essayez de créer. Par exemple, le décor d’un fast-food décontracté par rapport à celui d’un restaurant gastronomique sera très différent. La taille et l’emplacement de la table, l’éclairage, le revêtement de sol et les touches décoratives seront tous complètement différents dans les deux environnements.
N’oubliez pas la durabilité
Bien sûr, il est facile de se laisser prendre au jeu de l’attrait et de l’originalité, mais n’oubliez pas de penser à la durabilité lorsque vous vous efforcez d’atteindre cet objectif de conception. Choisir des matériaux qui ont du sens dans un restaurant et qui résistent à l’usure signifie moins de remplacements et de réparations de votre côté. Par exemple, les dessus de table de restaurant standard sont une option durable incroyable et peuvent même servir d’inspiration pour le reste de la conception du restaurant.
Utiliser les œuvres d’art
Un des meilleurs trucs que vous pouvez utiliser pour vraiment créer un sens du style et aider votre thème est d’accrocher des œuvres d’art dans tout le restaurant. Cela signifie dans la salle d’attente, la salle à manger et même dans les toilettes. Les œuvres d’art aident à ajouter de l’intérêt, bien sûr, mais elles peuvent aussi aider à donner le ton dans l’espace, à ajouter de la couleur aux murs et à fournir un intérêt visuel.
Chacun de ces conseils vous aidera à commencer à former un plan de conception et à l’exécuter d’une manière réussie et élégante.