Comment choisir un canapé moelleux

29
Comment choisir un canapé moelleux

Bien sûr, le confort et le côté moelleux d’un canapé dépendent grandement des matières avec lesquelles il est fabriqué. Il y a pourtant bien plus d’éléments à prendre en compte quand vous choisissez un canapé confortable et moelleux.

Choisir un canapé moelleux : opter pour un canapé confort haut de gamme

Le secret d’un canapé moelleux où on peut passer toute la journée à se détendre est dans la densité de sa mousse. Que ce soit pour le rembourrage des sièges, des dossiers ou encore celui des accoudoirs et des têtières, la qualité et la densité de la mousse est le principal critère jouant sur le moelleux et le confort d’un canapé.

Pour fabriquer un joli canapé moelleux, les meilleurs fabricants utilisent des matériaux haut de gamme. Mixant savoir-faire, créativité et matières de qualité, Coreme – fabricant français de mobilier de qualité – est à même de créer des canapés haut de gamme répondant aux exigences les plus élevées. En optant directement pour un canapé confort haut de gamme, plus aucun souci à vous faire pour ce qui est du moelleux ou du confort de votre mobilier.

Une mousse de haute qualité pour un canapé moelleux

Le confort d’un canapé, tout comme celui d’un lit, dépend principalement de la mousse avec laquelle les assises sont fabriquées. Il en est de même pour les dossiers qui ne doivent pas forcément être fabriqués avec le même type de mousse. Tout du moins pas avec une mousse présentant la même densité. Pour les assises, retenez qu’il y a deux paramètres jouant sur leur confort : l’accueil et le soutien.

Le côté moelleux et chaleureux est tout aussi important que le soutien. Raison pour laquelle, en utilisant de la mousse polyuréthane en haute densité, comme avec son canapé Azor, Corem propose un canapé hautement confortable. Ce type de canapé haut de gamme offre un confort inégalable alliant accueil moelleux et agréable à un soutien confortable.

En s’asseyant dessus, on ne se retrouve pas avec le bassin aspiré vers le sol. En y restant pendant des heures, on ne ressent pas non plus de l’engourdissement. Ce genre de sensations vous donne une idée de comment bien choisir votre canapé moelleux. En ce sens, l’idéal est de pouvoir essayer le canapé.

Comment choisir un canapé moelleux

Une suspension dernier cri pour un confort moelleux inégalable

Comme pour un lit, vous pouvez aussi faire le choix d’un canapé haut de gamme à suspensions en ressorts. Ici, c’est surtout la plateforme formée par les jeux de ressorts qui donne aux assises du canapé ses principales caractéristiques. A titre de référence, vous pouvez jeter un coup d’œil ou essayer le canapé Luccia de Coreme équipées de suspensions ressorts Nosag.

Quand les suspensions ressorts Nosag ou en zig zag sont couplées à de la mousse polyuréthane haute densité, cela donne un canapé optimalement confortable et moelleux. Les suspensions et les mousses incorporées aux assises sont ainsi les principaux éléments jouant sur le confort des canapés. D’autres éléments peuvent être pris en compte afin d’optimiser le confort de votre canapé.

Les options jouant sur le confort et le moelleux d’un canapé

Tout comme les assises, les dossiers d’un canapé doivent être confortables. En faisant le choix de votre canapé, prêtez attention aux options telles que la découpe « spéciale dos » pour les coussins de dos de votre canapé. Mine de rien, ce petit détail fait une grande différence et procure un réel confort.

Têtières réglables pour plus de confort

Plus confortables et plus polyvalents, vous avez aussi les canapés confort haut de gamme à têtières réglables montées sur crémaillères. À tout moment, vous avez la possibilité d’ajuster ces têtières rembourrées avec de la matière confortable. Sur les canapés équipés d’accoudoirs, le fait que ces derniers soient équipés de coussins rembourrés pèsent aussi sur la balance du confort.

Un modèle de canapé relax pour un confort optimal

Les dimensions, dont la profondeur du canapé joue aussi sur le confort qu’il peut procurer. Le summum du confort au canapé reste tout de même l’apanage des modèles de canapé relax : repose-pieds rétractables, des dossiers inclinables et des sièges moelleux…tout y est pour être comme sur des nuages quand vous vous détendez.

Aucun compromis au niveau des revêtements

Enfin, il ne faut pas sous-estimer l’apport des revêtements au confort du canapé. Ne faites aucun compromis et choisissez parmi les meilleurs tissus microfibres, velours, cuir et les tissus polyester.