7 façons d’améliorer l’apparence de votre maison
Chaque maison que vous verrez est en constante évolution d’un point de vue esthétique. Même si c’est surtout « fait » et qu’il est peu probable qu’il change beaucoup plus loin, ce n’est pas un processus rapide. Il y a toujours des endroits où vous pouvez rehausser votre décor et amener votre maison à un niveau supérieur.
Plan de l'article
Commencez par la propreté
La propreté compte, comme le dit l’adage. Avant de commencer à redécorer, il est essentiel d’avoir l’esprit clair et ouvert. La façon la plus simple de le faire est de commencer avec un espace lumineux et ouvert. Avant de vous rendre dans les magasins pour vous procurer de nouveaux éléments de votre décor, visitez Simplement femme de chambre et organiser un nettoyage en profondeur.
Vous constaterez peut-être que vous êtes moins enclin à apporter des changements importants à votre décor une fois que vous savez que vous travaillez avec un espace nettoyé. D’un autre côté, il peut s’agir d’une bouffée d’air frais émotionnel dont vous avez besoin pour passer de « sortir du désordre » à « embrasser une nouvelle vision ». Il s’agit d’un changement d’état d’esprit majeur.
Prenez une touche plus légère
Parfois, moins c’est plus. Lorsque vous prenez une main moins ferme et ajoutez une bande étroite de style au lieu d’aller « tout le cochon », votre maison aura l’air plus raffinée. En n’en faisant pas autant, vous pouvez accomplir davantage.
Construire un flux visuel
Le flux visuel concerne en partie la pièce individuelle et en partie votre maison dans son ensemble. Lorsque vous avez un flux ininterrompu visuellement, en vous promenant dans les différents halls de votre maison, chacun d’eux travaillera avec les zones précédentes. De plus, chaque pièce doit avoir un thème qui reste cohérent tout au long de la pièce. Aucun endroit ne devrait s’opposer en lui-même, et chaque pièce devrait bénéficier du thème général que vous construisez dans votre maison.
Équilibrer le plaisir et la fonction
La décoration de votre maison est une forme d’amélioration de la vie. Pour cette raison, il est essentiel de ne pas voir le processus comme une corvée ou « un travail à faire », mais comme un processus amusant. Une fois que vous êtes sûr que tout fonctionnera comme il se doit, n’hésitez pas à faire des choses ludiques et à expérimenter.
Utiliser un peu de contraste
Garder un thème unifié n’a pas besoin d’être ennuyeux. Vous pouvez mélanger l’ancien et le nouveau, le brillant et le subtil, et laisser coexister plusieurs époques et s’enrichir mutuellement. L’harmonie visuelle peut souvent survenir lorsque vous abandonnez vos idées préconçues et donnez à deux idées la chance de travailler ensemble au lieu de les séparer.
Soyez simple
La simplicité est intemporelle, tandis que les tendances ont tendance à s’estomper rapidement et à paraître dépassées à la hâte. Évitez les couleurs trop saturées et les motifs excessivement colorés en faveur de quelque chose qui semble avoir plus de couleurs. Ce désir subconscient d’en vouloir plus maintient un espace quelque peu mystérieux et captivant.
Couleur et humeur
Chaque couleur a une ambiance qui va de pair avec elle, et chaque pièce devrait avoir une ambiance qui se reflète dans la couleur. Le thème de chaque pièce doit d’abord commencer par une émotion que vous souhaitez ressentir dans cette pièce. A partir de ce sentiment, le décor de la pièce peut s’agrandir.
Assurez-vous de vous amuser tout en décorant votre maison. Ce n’est pas forcément une épreuve stressante ! Et n’oubliez jamais que les choses peuvent être modifiées et mises à jour à tout moment.